Vrai ou faux sur le référencement de site en 2016

Tout ce que vous devez savoir sur le référencement à Toulouse
Voici la première infographie d'une série sur ce qui est réel ou non en référencement naturel de site actuellement !
Ici j'aborde le référencement de 2016 : ce qui a pu être vrai ne l'est plus forcément aujourd'hui !
Vrai ou faux en 2016 sur le référencement de site

Vrai ou faux en 2016 sur le référencement de site

NB : en rose ce qui est faux et en bleu ce qui est juste :D

Ce qui est faux pour le référencement de votre site

Les "meta keywords" dans le code c'est mort depuis de nombreuse années ! Non, il ne faut pas trop répéter les mots clés sous risque d'être pénalisé ! Non, il faut choisir les annuaires avec précaution et s'inscrire sur ceux de qualité correspondant à la thématique de votre site. Non, rien n'est gratuit surtout quand il faut du temps et de la compétence pour le réaliser ! Le référencement de site correspond à une prestation payante quand on le fait faire à un prestataire.    

Ce qui est vrai pour référencer votre site

Oui, il faut privilégier les liens venant de sites correspondant à votre thématique sous risque d'être pénalisé notamment par le filtre "Pingouin" de Google. Pour éviter les risques de pénalisation, il est préférable de respecter les règles des moteurs de recherche même si c'est plus de travail et que c'est frustrant. Oui, un site SEO friendly est un site qui respecte des règles facilitant le travail des moteurs de recherche et donc le référencement de votre site Internet. Oui, le contenu est nécessaire et impératif pour avoir une chance d'être référencé par les moteurs de recherche sur le sujet correspondant à ce contenu !  
 

A propos de l'auteur

Cédric Caria

Gérant et créateur de l’agence Multimed Solutions à Toulouse (depuis plus de 15 ans), je suis passionné de marketing et notamment de marketing Internet.
Certifié Google Adwords & Analytics je fais une veille constante & complète pour rester connecté à la réalité du business.