La publicité sur Facebook ou Google pour trouver ou faire revenir des clients

De nombreuses entreprises sont impactées par la crise sanitaire actuelle. Elles ont alors du mal à attirer de nouveaux clients ou à faire revenir les anciens. Pour améliorer votre relation client et de facto votre rentabilité, l'utilisation de moyens de communication efficaces est primordiale. Il ne faut pas hésiter à utiliser de nouveaux canaux pour promouvoir son activité. Google et Facebook se trouvent pour cela en tête d'affiche. La publicité sur internet est à la fois accessible et efficace. De plus en plus d'entreprises l'adoptent pour gagner des parts de marché ou récupérer des clients. Mais quels sont les réels avantages que l'on peut en tirer ? Et quels sont les différents types de publicité digitale ?

Trouvez de nouveaux clients avec la publicité sur Facebook et Google

La publicité digitale gagne du terrain

La publicité en ligne occupe plus que jamais une place essentielle au sein de la stratégie marketing des entreprises, qu'il s'agisse de TPE et PME ou bien de sociétés de grande envergure. C'est non seulement un moyen efficace pour trouver de nouveaux clients, mais ils s'agit aussi d'une solution qui aide à les fidéliser efficacement par la suite ou à les faire revenir.

Parmi les canaux les plus utilisés figurent Facebook et Google. Ce sont les leaders du marché et ils continuent à élargir leur influence. Ils ont largement supplanté les moyens de communication traditionnels comme la télévision, la radio, les annuaires et le print. Investir sur ces nouveaux supports est donc devenu un must pour toute société digne de ce nom.

trouver ou faire revenir des clients avec la publicité sur internet

Les nombreux atouts de la publicité digitale

La publicité digitale apporte de nombreux bénéfices à une entreprise. Elle permet notamment d'avoir accès à des millions de consommateurs à travers le monde entier. Il est alors devenu inconcevable de se passer des réseaux sociaux et d'un site internet pour gagner en visibilité.

La publicité en ligne vous permet également de toucher spécifiquement votre clientèle cible. En mettant en place des offres et services basés sur les centres d'intérêt de vos clients cibles, leurs comportements d'achat et leurs goûts, vous êtes sûr d'améliorer votre rentabilité.

Avec la publicité digitale, vous avez aussi la possibilité d'obtenir des statistiques exactes et précises pour améliorer votre business. Vous pourrez connaître en temps réel le nombre d'internautes naviguant sur votre site internet et vos réseaux sociaux, le nombre exact de clics, ainsi que le taux de conversion de vos campagnes digitales. Vous aurez ainsi moins de difficulté à ajuster les offres proposées et à définir la meilleure stratégie marketing en vous basant sur des faits concrets et les résultats obtenus.

Ce type de publicité vous donne également la possibilité de proposer vos produits et services personnalisés sous différentes formes. Pour toucher votre public, vous pouvez utiliser des vidéos et images publicitaires qui ont beaucoup plus d'impact que les outils de publicité traditionnels comme le print et les annuaires.

La publicité sur internet présente des coûts très abordables, plus proches du print que de la télévision ou de la radio, tout en étant plus avantageuse et en promettant de meilleurs résultats.

Les différents types de publicité digitale

Vous pouvez utiliser différents types de publicité digitale, notamment Google Ads, des publicités Facebook ou encore des publicités Instagram.

Google Ads

Pour générer du trafic, les annonces Google Ads constituent une méthode incontournable, à condition de bien les utiliser. Le principe est simple : il suffit de concevoir des campagnes publicitaires payantes avec des annonces simples, mais efficaces sur internet. Les informations qu'elles contiennent doivent bien évidemment être en rapport avec l'activité de votre entreprise. Cette méthode est basée sur un système des mots-clés. Il pousse les moteurs de recherche à faire monter le service que vous proposez parmi les premiers résultats sur ces mots-clés.

Google Ads présente de nombreux points forts, notamment la possibilité de réaliser un ciblage précis en utilisant des mots-clés bien définis en se basant sur la localisation géographique, la langue utilisée et les centres d'intérêt des internautes.

Vous avez également la possibilité de concevoir et de diffuser une campagne selon votre budget. Cette publicité digitale est ainsi accessible à tous, quels que soient les moyens dont vous disposez.

Vous avez pour cela le choix entre un coût par clic (CPC) ou un coût par mille impressions (CPM). Le CPC est le prix que vous payez au moteur de recherche ou à un éditeur pour un clic sur un lien amenant un visiteur sur votre site. Le CPM correspond quant à lui au prix que vous payez pour 1 000 affichages de vos annonces.

Dans tous les cas, la publicité Google Ads est très rapide. En effet, en moins de 24 heures, vous pouvez apercevoir votre annonce en ligne. Elle offre aussi la possibilité d'évaluer rapidement l'efficacité de la campagne.

publicité sur internet

La publicité Facebook

Les entreprises optent pour la publicité Facebook afin de gagner en visibilité. Il s'agit d'une excellente solution pour toucher les internautes qui pourraient être intéressés par vos produits et services.

Pour que la publicité sur Facebook soit réussie, certains éléments doivent être pris en compte. Il faut créer des visuels attrayants et soignés, qu'il s'agisse de vidéos ou d'images. Le message que vous transmettez, le vocabulaire et le ton à utiliser doivent aussi être choisis minutieusement afin qu'ils correspondent au public cible de votre activité.

Il est également important de proposer des publicités dotées d'une vraie valeur ajoutée. En effet, vos contenus doivent être crédibles, pertinents et attirer votre audience. Vous pouvez par exemple proposer régulièrement des offres promotionnelles, des réductions ou même des cadeaux.

La publicité Instagram

Si votre public cible est plutôt jeune, la publicité Instagram est la plus adaptée pour votre activité. En effet, la majorité des utilisateurs de ce réseau social sont âgés de 18 à 29 ans. Il faut également savoir qu'une publicité Instagram ne nécessite pas de budget important. Elle est donc adaptée pour les sociétés de toutes tailles, qu'il s'agisse de PME ou de grandes entreprises.

Pour vous aider dans la gestion de votre publicité en ligne, avoir recours à aux professionnels d'une agence de communication web telle que Multimed Solutions est essentiel. Notre équipe vous permettra de gagner du temps et d'être réellement efficace pour trouver ou faire revenir des clients qui vous connaissent déjà sur internet.

Pour votre publicité sur internet

Faites appel à des professionnels

Cliquez-ici

A propos de l'auteur

Cédric Caria

Gérant et créateur de l'agence Multimed Solutions à Toulouse (depuis plus de 18 ans), je suis passionné de marketing et notamment de marketing Internet. Certifié Google Ads & Analytics je fais une veille constante & complète pour rester connecté à la réalité du business. https://www.cedric-caria.fr