Nouvelle mise à jour de Google début mai 2015

Tout ce que vous devez savoir sur le référencement à Toulouse

Beaucoup d’éditeurs de sites ou d’agences, dont Multimed Solutions, ont remarqué des changements (parfois importants) dans les classements des résultats de recherche sur Google au début du mois de mai 2015.

Google confirmerait, après un long silence qui commençait à faire jaser,  avoir modifié, encore et toujours :), son algorithme de base au niveau des critères /signaux de qualité des sites et pages.

  • La mise à jour de Google de mai 2015 ne semble pas être une suite ou redite du filtre Google Panda comme cela avait été imaginé par certains
  • La mise à jour de mai 2015 ne semble pas être un filtre anti spam
  • La mise à jour de mai 2015 ne semble pas être un filtre concernant le linking
  • La mise à jour de Google ne semble pas être une pénalité ciblée
  • La mise à  jour de mai 2015 ne semble pas être liée au filtre Google mobile Friendly du 21 avril 2015

L’analyse des critères de qualité des pages web aurait simplement été modifiée (améliorée?). Quoi qu’il en soit, et que nous pourrons confirmer dans les semaines à venir, les changements sont importants et conséquents dans les positions naturelles pour beaucoup d’éditeurs. C’est pour cela qu’on peut parler d’une mise à jour importante.

 

Mise à jour filtre Google mai 2015

Mise à jour Google  mai 2015 : gros changements de positions

 

En savoir plus

 

 

 

A propos de l'auteur

Cédric Caria

Gérant et créateur de l'agence Multimed Solutions à Toulouse (depuis plus de 15 ans), je suis passionné de marketing et notamment de marketing Internet. Certifié Google Adwords & Analytics je fais une veille constante & complète pour rester connecté à la réalité du business.