Les extensions d’annonces sur AdWords

A savoir sur AdWords à Toulouse
Les extensions d'annonces permettent d'afficher des informations supplémentaires sous les annonces en Search principalement. Grâce à elles, votre annonce prend plus de place et est plus visible pour les internautes.

Les extensions manuelles existantes et à venir

Les extensions manuelles sont des extensions que vous devrez configurer vous-même sur votre compte AdWords.

Extension d'application

L'extension d'application permet de proposer directement sur votre annonce un bouton pour télécharger votre application. Elle est disponible sur le réseau de recherche (Search) uniquement et ne s'affiche que pour les internautes qui utilisent un mobile ou une tablette.

Extension d'appels

L'extension d'appel permet aux internautes d'appeler directement votre entreprise sans avoir à composer le numéro en cliquant sur une icône de téléphone sur votre annonce. Elle est disponible en Search pour tous les appareils, y compris les ordinateurs de bureaux qui lancent des applications telles que Skype au clic. Sur le Display elle ne s'affiche que si l'internaute navigue avec son smartphone. Cette extension peut être paramétrée pour n'apparaître qu'aux horaires d'ouverture de vos bureaux pour que vous puissiez répondre directement à tous les appels de vos prospects.

Extension de lieux

L'extension de lieu affiche l'adresse de votre entreprise ou de l'antenne la plus proche de l'internaute si vous disposez de plusieurs agences ou magasins. Elle est disponible pour le Search et le Display et s'affiche sur tous les appareils. Les internautes peuvent ainsi consulter l'itinéraire depuis leur position pour venir vous rendre visite. Si vous les avez renseignés dans votre compte Business Center, vos horaires d'ouverture s'afficheront également grâce à cette extension.

Extension d'Avis

L'extension d'avis n'est disponible pour l'instant que sur les ordinateurs. Elle permet d'afficher les avis positifs publiés par les internautes sur votre entreprise sur des sites crédibles (la source de vos avis vous sera demandée pour sa validation). Cette extension se décline en extension automatique d'avis sur le marchand pour les boutiques en ligne.

Extension de Liens annexes

L'extension de liens annexes vous permet de proposer dès l'annonce à l'internaute de visiter d'autres pages de votre site Internet en plus de la landing page de votre annonce. Elle ne fonctionne que dans les résultats de recherche sur Google.

Extensions d'Accroches

L'extension d'accroche n'est également affichée que dans les résultats de recherche sur Google. Elle vous permet d'afficher sous votre annonce des accroches avec vos principaux arguments commerciaux pour convaincre et/ou rassure l'internaute.

Extensions d'Extraits de sites

L'extension d'extrait de sites permet de synthétiser l'activité de votre entreprise. Vous pouvez choisir d'afficher plus d'informations sur vos équipements, les marques que vous proposez, les cours, les programmes d'études, les destinations, la sélection d'hôtels, la couverture d'assurance, les modèles, les quartiers, l'offre de services, les émissions, les styles ou les types de produits ou services. Comme la plupart des extensions d'annonce, elle n'est disponible que sur le Search (et le Search avec Display sélectif).

Extension de prix

Cette extension n'est pas encore disponible en France. Elle s'affiche sur les recherches effectuées sur un smartphone et indique directement le prix du produit sur l'annonce. Elle n'est pas associée à Google Shopping.

Les extensions automatiques

Si vous n'avez configuré aucune extension d'annonces ou si Google estime qu'elles amélioreront vos performances, des extensions d'annonces automatiques peuvent être affichées avec votre annonce.

Avis de consommateurs

Seuls les meilleurs avis sur votre entreprise seront affichés sous le texte de l'annonce.

Visites précédentes

Si l'internaute a déjà visité votre landing page suite à de précédentes recherche, cela pourra être indiqué après le texte de votre annonce.

Extraits de site dynamiques

Cette extension fournit des informations similaires à l'extension manuelle du même nom mais s'appuie cette fois sur les catégories de votre site Internet.

Avis sur le marchand

Tout comme l'extension manuelle, cette extension automatique peut afficher pour les boutiques en ligne les meilleurs avis clients laissés sur des sites de Google ou d'un réseau de sites indépendants (FIA-NET, Verified Reviews, TrustPilot...).
Il est possible de désactiver l'affichage des extensions d'annonces automatiques si vous souhaitez maîtriser totalement ce qui est affiché avec votre annonce à chaque recherche.
Si vous souhaitez un accompagnement dans l'amélioration de vos campagnes AdWords, demandez un entretien avec l'un de nos conseillers.

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.