Chiffres clé du e-commerce : l’importance d’une boutique en ligne

Les nouveautés et les informations pour les e-commerçants

Chiffres du E-Commerce et son évolution à venir

Bonne nouvelle pour les e-commerçant gérant une boutique en ligne ou ayant pour prévision d'en avoir une.
Selon une étude de la FEVAD, les achats par Internet ont encore progressé en 2014 (année pleine) avec une hausse de 11% du chiffre d'affaires généré en B to C par rapport à 2013. De plus est attendu pour 2015 la même progression voir une accélération de cette tendance. Avec en plus l'ouverture de nouveaux secteurs jusque là moins présents sur Internet en ce qui concerne l'E-commerce. Le nombre de transactions a quant à lui progressé de 15% pour atteindre 700 millions de commandes en ligne. Le e-commerce représente donc aujourd'hui 6% du commerce de détail.
Clairement, il n'a jamais été aussi important pour un commerçant de créer une boutique en ligne et de la promouvoir (référencement) ne serait-ce que pour maintenir son commerce actuel vu le changement de comportement des clients.

A propos de l'auteur

Cédric Caria

Gérant et créateur de l'agence Multimed Solutions à Toulouse (depuis plus de 15 ans), je suis passionné de marketing et notamment de marketing Internet. Certifié Google Adwords & Analytics je fais une veille constante & complète pour rester connecté à la réalité du business.