Logo Multimed Solutions

Les actions de maintenance sur votre compte Google Ads

27 Mar 2022

L’année dernière, le web représentait plus de 1,88 milliard de sites internet spécialisés dans divers domaines d’activités. Pour gagner du trafic et avoir une bonne notoriété dans cet environnement très concurrentiel, les campagnes de publicité Google Ads sont une solution incontournable, notamment pour les sites vitrines et d’e-commerce. Vous envisagez d’utiliser ce levier marketing pour booster votre notoriété ? Pour être efficace, votre campagne SEA doit être performante et parfaitement ciblée. Multimed Solutions vous explique différentes actions de maintenance et d’optimisation que nos spécialistes effectuent sur vos campagnes publicitaires Google Ads.

Travail sur les mots-clés

La performance d’une campagne Google Ads dépend principalement de la pertinence des mots-clés qu’elle cible. Lorsqu’un internaute effectue une requête, c’est sur la base des mots-clés utilisés que Google définit si votre annonce publicitaire est pertinente pour sa requête ou non. Lorsque les mots-clés ne sont pas bien ciblés, cela peut ainsi affecter le taux de clics et le Quality Score (score de qualité) de votre campagne publicitaire.

Sur ce point, l’équipe de Multimed Solutions vous aide à trouver et analyser les mots-clés potentiels pour sélectionner ceux qui sont les plus pertinents. Une fois que la campagne est lancée, nous suivons le CTR (click through rate ou taux de clics) et le Quality Score de chaque annonce, afin d’améliorer votre positionnement par rapport aux concurrents.

Segmentation par groupe d’annonces

Sur Google Ads, la segmentation des annonces consiste à les catégoriser selon des critères tels que le mot-clé ciblé, l’audience cible, l’objectif marketing visé ou encore le type de campagne.

Chez Multimed Solutions, nous vous aidons à segmenter efficacement chacune de vos campagnes sur la base de ces différents critères. Cela vous permet d’avoir des annonces plus performantes avec un meilleur Quality Score.

Par exemple, en réalisant une segmentation par audience, nous pouvons ajuster votre campagne SEA en proposant des annonces adaptées aux comportements et aux besoins de chaque public ciblé. Plus vos annonces publicitaires seront pertinentes pour l’audience cible, plus elles vont générer des interactions. Vous obtenez ainsi un taux de clics intéressant et votre score de qualité s’en trouve amélioré.

Optimisation des annonces

Vous souhaitez lancer une campagne Google Ads pour augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires de votre site ? Pour réussir votre campagne et obtenir des résultats efficaces, il est indispensable d’optimiser vos annonces publicitaires. Le but est de rendre chaque annonce performante aussi bien du point de vue technique que du contenu. Cela nécessite notamment de :

  • définir un objectif clair pour chaque annonce créée,
  • choisir les bons mots-clés avec les différents types de correspondances,
  • rédiger un contenu capable de susciter le maximum de clics possibles.

En dehors de ces points principaux, il faut également utiliser au moins une annonce responsive pour votre campagne SEA. Ce type d’annonce aide Google Ads à tester automatiquement différents types de combinaisons de contenu afin de déterminer celles qui génèrent le plus d’interactions. Cela contribue en grande partie à l’optimisation de votre campagne publicitaire.

Une agence qui vous répond

Optimisation du budget

Lorsqu’il s’agit de réaliser une campagne Google Ads, la question du budget nécessite une attention particulière. En effet, le paiement étant basé sur un système d’enchères, il n’est pas possible de déterminer exactement le coût d’une campagne avant son lancement. Il est donc important d’optimiser le budget disponible afin de respecter votre portefeuille financier. Pour cela, nos spécialistes suivent le coût par clic (CPC) généré par chaque annonce. Ils calculent aussi le coût par acquisition (CPA) de vos annonces publicitaires. Cela vous permet notamment de déterminer le montant de conversion réel que vous devez payer pour votre campagne publicitaire.

En suivant efficacement toutes ces données financières, vous pouvez modifier ou ajuster vos stratégies publicitaires en fonction de votre budget. Pour vous accompagner sur ce point, notre équipe de spécialistes vous aide à analyser les données de chaque annonce avec Google Analytics. Cet outil vous permet non seulement de vérifier la source de votre trafic, mais aussi de connaître votre taux de clic et votre taux de conversion réel.

Utilisation et optimisations des extensions d’annonces

Les extensions d’annonces sont des fonctionnalités proposées par Google pour booster la performance de vos campagnes SEA. Elles permettent de fournir davantage d’informations complémentaires aux internautes sur vos produits ou services. Ces contenus supplémentaires visent à susciter l’intérêt de l’internaute et le pousser à l’action. Cela aide à augmenter significativement le CTR et améliore le score de qualité de vos annonces publicitaires.

Sur Google Ads, les extensions d’annonces se déclinent en une grande variété. Parmi ces dernières figurent :

  • les extensions de liens annexes,
  • les extensions d’appels,
  • les extensions de lieux (avec l’emplacement de votre établissement sur Google Map),
  • les extensions d’images…

Ces différents types d’extensions vous permettent de créer des annonces plus pertinentes qui apportent des informations complètes aux internautes.

Travail sur les audiences

Une campagne publicitaire Google Ads réussie, ce n’est pas seulement des annonces optimisées ou des mots-clés pertinents. C’est aussi une audience ou un public cible bien défini. En effet, l’observation et le ciblage d’audiences aident à proposer des annonces plus précises et plus pertinentes.

De plus, en ciblant un public particulier, vous diminuez systématiquement le nombre de personnes qui seront touchées. Cela permet de faire baisser le CPC moyen pour chacune de vos annonces. Vous bénéficiez ainsi d’un meilleur CTR et d’un taux de conversion intéressant sans avoir à dépenser un budget trop conséquent.

En tant que spécialiste de la campagne Google Ads, l’équipe de Multimed Solutions vous accompagne dans cette étape de ciblage d’audience pour vos annonces. En fonction de votre activité et de vos objectifs marketing, nous vous aidons à cibler la meilleure audience pour chaque annonce créée. Ceci se fait sur la base des critères géographiques et sociodémographiques bien définis. Pour plus de précision, il est également possible de cibler votre audience selon l’intention d’achat.

Analyse des résultats

Le but ici est de réaliser un suivi régulier des données analytiques pour vérifier l’évolution de vos campagnes Google Ads. Cette analyse régulière aide à suivre les résultats des annonces publicitaires, afin de détecter les éventuels problèmes et les corrections à apporter pour booster leur performance. Cela vous permet d’améliorer l’efficacité de vos publicités Google Ads et de garantir un bon retour sur investissement (ROI).

Pour réussir la mise en œuvre de ces différentes actions de maintenance et d’optimisation sur vos campagnes SEA, n’hésitez pas à vous faire accompagner par Multimed Solutions. Notre équipe de webmarketeurs passionnés vous assiste à chaque niveau pour garantir les meilleurs résultats possibles pour chacune de vos campagnes Google Ads.

Catégories
01
L'Agence
02
Site internet
03
Publicité
04
E-Commerce
05
Graphisme
06
Référencement
07
Recrutement
Expertise

Site internet

Publicité

l

Graphisme

\

Référencement

Diffusez vos publicité sur Google