SEO : début d’année mouvementé dans les SERP de Google

Tout ce que vous devez savoir sur le référencement à Toulouse

Google a lancé deux week-ends de suite de grosses mises à jour de ses algorithmes. Il semblerait que les mises à jour porte sur la qualité et donc sur l'algorithme de pertinence du moteur de recherche. Ces deux mises à jours ont provoqué de gros changements de position dans les résultats de recherche. Google ayant également annoncé la mise en place d'une mise à jour en temps réel de Penguin, l'année 2016 s'annonce particulièrement mouvementé pour le référencement naturel.

Comme nous, si vous suivez les positions de votre site ou de ceux de vos clients, vous avez dû remarquer de grosses variations une première fois les 8 et 9 janvier puis entre le 15 et le 17 janvier.

Nous avons comme beaucoup d'abord pensé à l'arrivée de Penguin temps Réel qui avait été annoncé par Google. Il n'en est rien.

Quant à la deuxième mise à jour, il s'agit certainement de corrections ou d'amplification de critères de la première mise à jour de janvier. Aucune information précise n'a filtré pour l'instant.

Lorsque Penguin Temps Réel sera lancé (la dernière information le prévoit courant janvier), on aura connu le début d'année le plus mouvementé de l'histoire du SEO.

Algoroo, Update Google janvier 2016

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.