Pourquoi ne pas gérer sa campagne Adwords soi-même ?

Pourquoi ne pas gérer sa campagne Adwords soi-même

En réalité, vous pouvez bien entendu gérer votre campagne Adwords vous-même. Cependant, dans quelles conditions et pour quelle performance (résultat) réelle ? Avez-vous le temps nécessaire ? Voici pourquoi il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans l'auto-gestion de votre campagne Adwords.

Google Adwords n'est pas si simple que ça

Les réglages fins, les options avancées, les filtrages, les ciblages etc. sont autant de choses qui font la performance d'une campagne publicitaire Adwords.

Il faut savoir que le système (l'interface de base) est fait pour être gérée par un novice. Cependant, tous les éléments avancés, les options de performance réelle sont beaucoup moins accessibles ou visibles...

"Un interlocuteur" peut vous être "attribué" certes. Mais le voyez vous réellement ? Quel est son intérêt : les clics ou la performance ? Que vous conseille-t-il toujours de faire ? Seulement augmenter vos dépenses sans analyse des résultats ? Connaît-il votre marché local ? etc... :)

En 5 min, vous pouvez créer vous-même votre campagne Adwords
En 5 min, vous pouvez perdre des centaines voir des milliers d'euros

Adwords change très souvent comme tout le net en général

Quand ce n'est pas l'interface ou la disposition de telle ou telle option, Google apporte très régulièrement des nouveautés et des modifications sur les campagnes Adwords, les options, les obligations, la facturation...  

Quand vous avez fini de paramétrer quelque chose, il faut déjà (presque) refaire ou modifier :D

Vous ne pouvez pas, en tant que profane, ou tout du moins en tant que personne dont ce n'est pas le métier ou la seule activité, faire la veille nécessaire.

Il faut du temps direct pour gérer votre campagne mais aussi pour suivre les tendances, nouveautés et changements !

La publicité Adwords, ce n'est pas que... Adwords

Adwords, la publicité en général, est un réseau qu'il faut utiliser à travers une stratégie marketing et commerciale complète. Combien de publicités arrivent en réalité dans un cul de sac ou une page inadaptée (quand ce n'est pas pire que ça) ? Il faut intégrer toutes les notions de réassurance, de correspondance et de ciblage entre votre campagne, vos groupes d'annonce et vos mots clés en fonction de votre site, votre page de destination et votre cible commerciale réelle.

Il faut intégrer la notion de performance. La notion d'analyse des résultats, KPI, conversions... sont indispensables pour une gestion efficace de votre campagne de pub. Sans cela, vous ne pouvez pas identifier ce qui fonctionne ou pas et faire des ajustements nécessaires.

Enfin, il faut cibler votre publicité correctement. En effet, viser le volume n'est pas viable et encore moins performant du fait du coût et des déchêts liés !

Vous l'aurez compris, nous proposons des prestations Adwords. Cependant, nous travaillons pour cela chaque jour pour vous proposer des conseils professionnels et objectifs !

A propos de l'auteur

Cédric Caria

Gérant et créateur de l'agence Multimed Solutions à Toulouse (depuis plus de 15 ans), je suis passionné de marketing et notamment de marketing Internet. Certifié Google Adwords & Analytics je fais une veille constante & complète pour rester connecté à la réalité du business.