Les nouveaux logos de 2016

Tout sur la communication d'entreprise
Le premier trimestre 2016 a été riche en refontes de logos pour les grands groupes. Voici une petite sélection des dernières versions de logos de grandes marques.

Refonte du logo PSA Groupe

Refonte de logo flat design

Nouveau logo 2016 de PSA Groupe

Le nom est simplifié. L’identité visuelle se veut plus sobre et plus élégante avec une typographie plus ouverte. Cette nouvelle version a été réalisée par les équipes internes du groupe.

Lifting pour la marque Le bon coin

exemple refonte logo le bon coin

Avant / après : refonte du logo Le Bon Coin

Là aussi le logo est simplifié : le pictogramme disparaît tout comme le .fr). La nouvelle typographie est plus ronde et affinée.  

Refonte du logo Alcatel

Lifting logo Alcatel

Logo relooké et modernisé pour Alcatel

Et oui, la marque de téléphones mobiles Alcatel est toujours vivante et veut retrouver sa place. Cette stratégie passe par une toute nouvelle identité visuelle. La marque utilise donc maintenant un cyan beaucoup plus moderne. Le pictogramme dans le deuxième a (une bulle de conversation) est destinée à la cible des millenials que la marque cherche à séduire.

Modernisation du logo AT&T

Refonte de logo toulouse

Un nouveau logo moderne pour AT&T

La marque  de téléphonie américaine a présenté la dernière version de son logo en début d’année. Avec ce lifting, le texte passe en capitales. L’utilisation du flat design, avec une nouvelle palette de couleurs, inscrit clairement la marque dans la modernité et la tendance actuelle. Le pictogramme gagne également en lisibilité.

Refonte du logo Thyssenkrupp

Refonte du logo ThyssenKrupp

Un logo simplifié pour ThyssenKrupp

Thyssenkrupp présente une nouvelle identité visuelle en rupture avec les cartouches et les effets de styles. Le flat design et la couleur cyan utilisés modernisent l’image de la marque.

Le nouveau logo de Météo France

Evolution du logo Météo France

Evolution du logo de Météo France

Météo France se dote aussi d’un nouveau logo monochrome, avec une typo simplifiée et du flat design.  
Tous ces logos confirment les grandes tendances de 2016 pour les logos et les identités visuelles :
  • des designs épurés
  • une prédominance du noir et du bleu
  • l’utilisation du flat design (style de design minimaliste excluant le superflu comme les ombres, la 3d, les dégradés…)
  • des typographies sans empâtement (caractères à bâton), épurées et sans sérif

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.