Google AdWords devient Google Ads : qu’est-ce qui change ?

Après 17 ans de bons et loyaux services, Google abandonne Google AdWords et mettra en place à partir du 24 juillet 2018 Google Ads. Qu'est-ce qui se cache exactement derrière ce changement de nom ? Cela aura-t-il un impact pour les entreprises qui utilisent AdWords ?

Google Ads : changement de nom ou plus ?

Google AdWords devient Google Ads

Si Google arrive avec une restructuration complète de son offre publicitaire, le passage de Google AdWords à Google Ads n'aura pas une énorme incidence pour les annonceurs. Vous pourrez toujours via cette plateforme mettre en place des campagnes de publicités digitales sur le moteur de recherche de Google mais également sur le réseau Display ou sur YouTube.

De nouvelles campagnes seront toutefois proposées.

Le nouveau logo va remplacer l'ancien sur l'interface comme sur les centres d'aides et la facturation. L'adresse d'accès à la plateforme deviendra ads.google.com, celle du centre d'aide sera aussi modifiée en support.google.com/google-ads.

Vous l'avez compris, pas de gros changements en vue si vous utilisez Google AdWords, vous aurez surtout à mettre à jour vos liens.

Google Marketing Plateform et Google Ad Manager

Le plus gros de la restructuration concerne les autres services publicitaires de Google.

2 nouvelles marques sont apparues : Google Marketing Plateform et Google Ad Manager.

Google Marketing Plateform regroupera de nombreux outils de la suite DoubleClick comme le Bid Manager ou le Campaign Manager mais également la Analytics 360. Tous les outils permettant de mesurer et d'optimiser les campagnes de liens sponsorisés seront donc disponibles au même endroit.

Google Ad Manager est une entité qui regroupera les outils permettant aux partenaires de Google de monétiser leurs contenus.

Cette réorganisation s'explique par la nette évolution du web depuis la création des plateformes comme AdWords ou DoubleClick. Google en prend acte et aide les annonceurs à s'y retrouver en simplifiant les différents accès à ses solutions. 

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.