Donnez plus de visibilité à votre entreprise sur Google avec les posts My Business

Google vous donne désormais la possibilité d'afficher plus d'informations sur votre entreprise dès la page de résultats de recherche grâce aux Posts dans Google My Business. Dans cet article nous vous expliquons comment procéder.

L'intérêt des Posts Google My Business

Les Posts Google My Business donneront plus de visibilité à votre entreprise dans les résultats du moteur ou dans les recherches Google Maps. Vous donnez également des informations supplémentaires et attractives à l'internaute qui sera plus enclin à cliquer sur votre fiche plutôt que sur une autre en proposant des offres spéciales.

Les messages s'affichent sous forme d'extraits avec ou sans bouton d'appel à l'action personnalisable que les internautes pourront consulter en intégralité en cliquant dessus. Une fonctionnalité de partage a même été intégrée pour permettre plus de viralité.

Presentation Posts Google My Business

Exemple de présentation d'un Post Google My Business

L'affichage de vos posts dans les résultats de Google semble pour l'instant être programmé sur 7 jours, excepté pour un événement qui s'affichera jusqu'à ce qu'il soit terminé. Pensez donc à en créer régulièrement pour rester toujours bien visible.

Comment utiliser les Posts Google My Business

Google vous suggère de publier des Posts pour informer les internautes de promotions quotidiennes, d'événements à venir ou de la sortie de nouveaux produits. Bien sûr vous pouvez faire preuve de créativité et proposer du contenu supplémentaire.

Vous pouvez illustrer vos posts d'une photo et d'un bouton d'appel à l'action au choix : Réserver, Insription, Acheter ou J'en profite. Pour vos événements ou des promotions ponctuelles, vous pouvez convertir votre post en événement et déterminer la date de début et la date de fin d'affichage.

Exemple Post Produit Google My Business

Exemple de Post pour promouvoir un produit

Comment publier un Post ?

Rendez-vous dans l'administration de votre page My Business. 

Dans le menu gauche, une nouvelle rubrique Posts est apparue, cliquez dessus et créez votre Post.

Creation Post Google My Business

Interface de création de Post

Il devra contenir entre 100 et 300 mots. Vous choisissez ici toutes les options déjà évoquées et de choisir la page vers laquelle renverra votre bouton d'appel à l'action.

Vous aurez la possibilité d'afficher un aperçu avant de le publier.

Vous n'arrivez pas à créer un compte Google My Business, Multimed Solutions peut le faire pour vous. N'hésitez pas à nous contacter.

 

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.