Communication papier : pensez aux finitions originales

L'actualités du graphisme et du design à Toulouse
Parce que nous aimons la créativité et l'originalité, nous vous présentons des supports innovants pour vous démarquer : reliefs, textures, effets de matières, jeux de profondeurs, couleurs... Réinventons ensemble vos supports de communication grâce à la finition sans impression pour vos supports papier  (brochure, plaquette, dépliant, cartes de visite...)

L'effet vintage : letterpress

Cette impression est une impression dite débossée. Elle nous permettra de créer du relief. Le letterpress est le procédé qui était utilisé avant l'invention de l'impression moderne. Aussi appelé débossage, ce procédé artisanal nous permet de créer du relief sur des zones définies de votre document commercial en écrasant le papier. Il est pratiqué sur un papier 100% coton de 600 g (très épais) souple pour un rendu époustouflant.

La touche d'élégance : le vernis sélectif pour vos documents

En utilisant du vernis sélectif sur vos documents commerciaux, nous allons pouvoir créer des contrastes saisissants. Le vernis sélectif est souvent utilisé dans la création de documents commerciaux mais dans un processus d'impression classique en finition. Nous vous proposons de l'utiliser "brut", sans autre forme d'impression, pour créer des effets de contrastes mat / brillant. Votre communication prendra immédiatement une dimension épurée et très élégante.

L'effet tactile et original : le vernis sélectif 3D

Le vernis sélectif 3D offre un rendu original avec un relief sensationnel. Nous vous proposons là de donner une nouvelle dimension à vos supports de communication. Le vernis sélectif 3D peut s'utiliser aussi bien sur du papier blanc que sur du papier de couleur. Son rendu est surprenant puisqu'en plus de mettre en valeur votre support de communication, il le rend tactile. Vous offrez donc à vos clients et à vos prospects une expérience sensorielle hors du commun et encore peu commune. Un excellent moyen de marquer les esprits !

L'effet dentelle : la découpe laser

Au lieu d'imprimer votre support de communication, nous vous proposons de le découper ! Le découpage du papier est un art millénaire en Asie comme en Europe. Il revient aujourd'hui comme un tendance forte de la communication papier. La découpe laser offre de multiples disponibilités : illusions d'optique, superpositions, jeux de couleurs... Laissez vous tenter !

L'élégance de la sobriété : le gaufrage

Pour créer des motifs en relief ! Cette technique est également issue des tous premiers procédés d'impression. Avec le gaufrage, nous pouvons créer des motifs en relief sur vos imprimés (cartes de visite, flyers...). Nous obtiendrons ainsi des nuances tactiles et visuelles qui sublimeront votre support de communication par un effet matière noble et prestigieux. Vous souhaitez créer un support de communication innovant, n'hésitez pas à demander un devis.

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.