Gestion de campagnes Google Shopping
votre créateur web pour un site professionnel efficace

Multimed Solutions vous aide à mettre en place des campagnes Google Shopping pour booster vos ventes et augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne

Nous vous accompagnons sur la totalité de la mise en place de ces campagnes un peu particulière qui nécessite le couplage d’un compte Google Merchant Center avec un compte AdWords.

Demande d’informations
pour une campagne Google Shopping

  • Pourquoi utiliser Google Shopping ?

Les avantages de campagne AdWords Google Shopping

Affichez vos produits en première page de Google avec nos campagnes Google Shopping

Notre prestation complète comprend :

  • la création de votre compte Google Merchant Center
  • la synchronisation des données avec votre solution e-commerce
  • l’optimisation de votre flux de produits
  • le choix des produits sur lesquels porteront les campagnes avec vous
  • la mise en place de solutions de tracking si nécessaire
  • la création de vos campagnes Shopping sur AdWords
  • l’optimisation du flux et des campagnes
  • un reporting régulier sur vos campagnes
  • une analyse et un suivi des performances

Pourquoi utiliser Google Shopping

Les campagnes Google Shopping ont des performances nettement plus élevées que les campagnes AdWords classiques avec un taux de clics 2 fois plus élevé en moyenne.

Avec une campagne Google Shopping, vous drainez sur votre site un trafic plus qualifié et vous augmentez le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne.

Mais Google Shooping vous permet aussi d’augmenter les ventes en magasin (pour les commerçants physiques) avec les Local Inventory Ads qui propose vos articles aux internautes proches de vous.

Mais qu’est-ce que c’est Google Shopping ?

Google Shopping vous permet de diffuser directement sur la première page des résultats de recherche votre catalogue produit. Les annonces Google Shopping sont beaucoup plus riches que les annonces AdWords classiques puisqu’elles comportent la photo de votre produit, une description, son prix….

L’affichage d’images et d’un prix directement sur vos annonces a un impact positif sur les ventes de votre boutique en ligne.

Google Shopping nous permet également de gérer vos enchères sur-mesure selon vos objectifs. Les campagnes au CPA cible ou avec l’optimiseur de conversions sont particulièrement adaptées pour maîtriser au mieux le retour sur investissement

Le flux de produits

Le flux de produit est le mécanisme qui permet d’envoyer régulièrement et automatiquement les données de votre catalogue vers un site externe (dans ce cas Google Merchant Center). On peut créer un flux sur tout ou partie du catalogue produit.

Dans le cas de campagnes Google Shopping, la qualité du flux est primordiale. Mieux votre flux sera structuré, plus votre campagne pourra être performante car vos produits apparaîtront sur les mots clés appropriés.

En effet, sur Google Shopping, vous ne choisissez pas les expressions sur lesquelles vos annonces seront affichés, c’est Google qui le détermine automatiquement selon certains attributs de vos produits.

Quelques exemples d’utilisation avancées de Google Merchant Center et Shopping

  • Label Marchand de Confiance : octroyé par Google il vous permettra de doper vos ventes en rassurant vos futurs clients
  • Avis consommateurs certifiés
  • RLSA Shopping : pour proposer des annonces spécifiques à vos anciens visiteurs
  • Remarketing dynamqiue : pour reproposer les produits qu’ils ont vu sur vos sites à vos anciens visiteurs