Création et optimisation de campagnes Display
par votre prestataire certifié AdWords à Toulouse

Renforcez la notoriété de votre entreprise et touchez de nouveaux prospects avec le réseau Display

Les internautes passent 79% de leur temps sur Internet en dehors d’un moteur de recherche. Les campagnes Display vous permettent de les toucher lorsqu’ils surfent sur des sites Internet ou des applications, sans démarche de recherche active.

Les campagnes Display créées et gérées par Multimed Solutions vous permettent de vous faire connaître et de toucher très précisément votre cible pour des performances maximales.

Notre gestion de campagnes Display

En plus de créer et d’optimiser au mieux votre campagne Display comme pour vos campagnes de Search, nous mettons à votre disposition notre créativité pour créer des annonces graphiques sur-mesure, percutantes, loin des modèles stéréotypés du générateur d’annonces. En effet, notre but est de vous permettre de vous démarquer et de vous crédibiliser dans un contexte où votre prospect ne vous cherche pas activement.

Qu’est-ce que le réseau Display de Google

Le réseau Dispaly de Google est le réseau publicitaire le plus étendu au monde. Il touche 90% des internautes avec des sites dans 100 pays et 20 langues différentes ; ce qui totalise plus de 4,3 milliards de pages.

Les avantages du réseau Display

Des formats d’annonces plus développés

En plus des annonces textuelles classiques que vous pouvez retrouver sur le Search et des annonces Google Shopping, le réseau Display vous permet de diffuser des annonces plus attractives et même interactives pour attirer les internautes.

  • les annonces textuelles
  • les annonces illustrées
  • les annonces vidéos
  • les annonces Lightbox :formats innovants, plus esthétiques et plus qualitatifs, combinant différents éléments (vidéos, cartes Google Maps…)

Certains formats d’annonce disposent d’un système de facturation spécifique : facturation à l’interaction pour les annonces Lightbox par exemple.

Des options de ciblage sur-mesure pour toucher votre audience cible et vos futurs clients

Le réseau Display est vaste et vous ne souhaitez certainement pas toucher tous les internautes. Notre maîtrise des différentes méthodes de ciblage et de leur combinaison nous permet de vous assurer de toucher au mieux vos futurs clients.

Les méthodes de ciblage proposées

  • le ciblage contextuel (ciblage par mots clés) : pour obtenir un trafic qualifié vers votre site Internet
  • le ciblage thématique : pour faire connaître votre entreprise sur des sites ciblés
  • le ciblage par centre d’intérêt : pour faire connaître votre entreprise à des internautes qualifiés
  • le Display sélectif : pour tester le potentiel du Display
  • le ciblage par emplacement : pour vous faire connaître sur les sites web de votre choix (lemonde.fr, ladepeche.fr…)
  • les audiences sur le marché : pour maximiser vos retours sur investissement (ROI) en ciblant des internautes prêts à acheter vos produits
  • les audiences d’affinité : pour travailler votre notoriété et gagner des clients sur votre cible
  • les audiences d’affinité personnalisées pour encore plus de performances

Des modes de paiement adaptés

Les campagnes du réseau Display, même si elles peuvent répondre à des objectifs commerciaux, sont avant tout faites pour améliorer la notoriété de votre entreprise. Google AdWords a donc prévu des modes de facturation spécifiques pour répondre précisément aux différents objectifs des entreprises sur ce réseau.

  • le paiement classique au CPC (coût par clic)
  • un paiement sur mesure pour les objectifs de branding : le vCPM ou CPM visible (vous ne payez que si votre annonce est vue sur la page que l’internaute consulte)
  • le CPA cible : pour maîtriser parfaitement votre coût d’acquisition
  • le ROAS cible : pour maximiser votre exposition tout en contrôlant votre ROI

Gmail Sponsored Promotions (GSP) : un exemple de campagne sur le réseau Display

Utiliser le réseau Display pour promouvoir votre entreprise vous permet par exemple d’afficher une publicité sous forme d’un email classique auprès des utilisateurs de Gmail correspondant à votre cible.

Le principe est simple :

  • Votre logo, votre nom et un objet s’affiche dans l’onglet Promotions.
  • Si l’internaute clique il affiche en pleine page votre publicité dans le corps du mail.

 

exemple-campagne-gmail-promotion

Exemple d’une campagne Gmail Promotion sur AdWords

 

Les mêmes options très fines de ciblage sont proposées pour toucher les internautes correspondant à votre cible et adapter au mieux votre discours.

Les campagnes Search et Display ne sont absolument pas incompatibles, au contraire ! Les études menées par Google montrent que la combinaison de ces deux types de campagnes augmentent le taux de conversion global de 22% en moyenne.