Comment vendre plus grâce à votre site internet professionnel ?

Votre site génère du trafic mais vos ventes ou le nombre de vos prospects ne décollent pas ? Avez-vous suivi cette règle de base pour vous assurer de vendre plus ?

Comment Vendre Plus Avec Son Site Internet Professionnel

Répondre clairement à la question "Qu'est-ce que j'y gagne ?"

Il s'agit de LA question légitime que se pose tout consommateur avant d'acheter un produit ou un service.

Pourquoi j'achèterai tel produit plutôt que tel autre ? Pourquoi je travaillerai avec telle entreprise plutôt que telle autre ?

Tout le monde se pose ces questions, même brièvement, avant de réaliser un achat sur internet. Les visiteurs du site de votre entreprise ne dérogent pas à cette règle. Mais ont-ils toutes les informations nécessaires pour y répondre en navigant sur votre site ? Savent-ils exactement ce qu'ils vont gagner en faisant appel à vos services ou en achetant vos produits ?

Pour être sûr de répondre à cette question, voici ce que vous devez faire pour vendre avec un site internet.

Parler de ce qui intéresse vos internautes : eux et leur problématique

Contrairement à ce que vous pouvez peut-être penser, le visiteur qui arrive sur votre site Internet ou votre boutique en ligne n'a sûrement aucun intérêt pour votre entreprise ou vos produits. Il a une problématique précise qu'il cherche à résoudre.

Et si vous voulez que ce visiteur vous contacte ou achète vos produits, vous devez l'aider à trouver la solution à son problème et lui montrer que vous le comprenez parfaitement.

Comment ? En lui parlant de sa problématique et en l'amenant vers la solution que vous lui proposez (vos produits ou services). 

Pour cela, vous devez trouver une réponse à ces 3 questions :

  • Quelle(s) problématique(s) votre produit résout-il ?
  • Qu'est-ce qui ferait penser à votre prospect qu'il échouerait face à cette problématique ?
  • Comment penserait-il qu'il l'a résolue ?

Vous pourrez à partir de ces réponses construire un argumentaire de ventes qui vous aidera à convertir plus de visiteurs en clients.

Vendre Plus Avec Son Site Internet
Travaillez votre argumentaire de vente pour vendre davantage sur internet

Comment réussir votre argumentaire de vente ?

Plutôt que de vanter vos mérites, vous devez comme nous l'avons vu, répondre au problème de vos clients. 

Plutôt que de vous présenter ainsi...

  • Nous sommes en mesure d'assurer de bons délais de livraison à des prix concurrentiels
  • Nous possédons de fortes valeurs personnelles et professionnelles
  • Notre valeur ajoutée est de développer du travail sur mesure et un fort niveau d’engagement. 
  • Des processus rigoureux et efficaces
  • Une offre globale pour chacun de nos clients
  • La satisfaction de nos clients avant tout

... préférez

  • Vous serez livrés rapidement et sans surcoût
  • Nous vous garantissons un service professionnel grâce à notre personnel qualifié
  • Votre projet est unique, nous y répondons de façon personnalisée
  • Vous gagnerez du temps grâce à nos processus rigoureux
  • Vous pouvez nous confier la gestion globale de votre projet, plus besoin de gérer 36 fournisseurs

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pensez aux émissions de télé-achat et essayez de présenter votre produit ou votre service à leur manière.

Commencez à recueillir des avis clients

Les avis et retours de vos clients sur vos produits ou vos services sont la preuve sociale par excellence pour transformer les visiteurs de votre site internet en clients.

Les avis permettent de rassurer vos futurs clients. S’ils hésitent sur un de vos produits par exemple, les témoignages des autres clients permettent à vos prospects de s'identifier et de se laisser convaincre à prendre contact avec votre entreprise ou de passer commande.

Ne craignez pas les avis négatifs, il n'est pas possible de plaire à tout le monde. Cependant, il sera nécessaire de se remettre en question, à savoir si votre produit ou service est aussi qualitatif que vous le pensez.

Cherchez également à savoir pourquoi votre client à laisser une mauvaise note. En effet, apporter une réponse à un avis négatif prouve que vous êtes soucieux de la qualité de vos produits/services et permettra à une personne qui ne connait pas votre entreprise de se faire sa propre opinion, sans se focaliser complétement sur l'avis négatif.

Pour vendre plus sur internet ou avoir plus de prospects, travailler l'argumentaire des pages du site de son entreprise et recueillir des avis clients sont les premières étapes. Il existe ensuite de nombreuses techniques plus poussé comme le référencement et la publicité sur internet que notre agence Multimed Solutions peut mettre en place pour développer l'activité de votre entreprise sur le web.

Augmentez vos ventes sur internet

Faites appel à des professionnels

Cliquez-ici

A propos de l'auteur

Cédric Caria

Gérant et créateur de l'agence Multimed Solutions à Toulouse (depuis plus de 18 ans), je suis passionné de marketing et notamment de marketing Internet. Certifié Google Ads & Analytics je fais une veille constante & complète pour rester connecté à la réalité du business. https://www.cedric-caria.fr