Faut-il utiliser Snapchat et Instagram quand on s’adresse à des professionnels ?

Si vous gérez une entreprise de B to B, vous pensez peut-être que Snapchat et Instagram ne sont pas des réseaux sociaux fait pour vous. Et si vous aviez tord ?

Snapchat et Instagram sont 2 réseaux sociaux qui se distinguent par le fort poids qu'ils donnent aux images et aux visuels. De très nombreuses entreprises B to B y sont très présentes comme General Electrics, Hubspot, Fedex ou encore Mailchimp. Voici quelques exemples d'utilisation de Snapchat et d'Instagram pour vous donner des pistes pour exploiter le potentiel de ces réseaux sociaux et toucher vos clients professionnels.

1- Renforcer votre image de marque

Attention, Snapchat et Instagram n'ont pas pour but premier de drainer du trafic vers votre site Internet, leurs utilisateurs préfèreront découvrir votre entreprise au travers des visuels que vous partagerez avec eux. C'est après avoir aiguisé leur curiosité avec un contenu drôle, original et qualitatif qu'ils pourront se tourner vers votre site pour découvrir vos contenus rédactionnels et vos offres.

2- Donner une autre vie à vos événements

Snapchat vous permet de faire vivre vos événements en direct de façon beaucoup moins formelle que les réseaux sociaux classiques. N'hésitez pas à abuser des filtres, des emojis très utilisés sur ces réseaux. Vous pourrez faire la même chose dans les stories d'Instagram.

3- Mettre en avant vos clients satisfaits

Si vous n'avez pas assez de contenu photographique pour alimenter vos comptes, pensez à partager les avis de vos clients satisfaits et à présenter vos produits. Cela donnera une bonne image à des prospects potentiels.

4- Trouver vos clients de demain

Snapchat a récemment dépassé Twitter en nombre d'utilisateurs quotidiens. C'est le réseau social le plus prisé par les adolescents et les jeunes adultes. C'est donc le réseau social à utiliser pour apprivoiser vos clients de demain.

Si vous souhaitez intégrer Snapchat dans votre stratégie de réseaux sociaux vous devez obligatoirement opter pour une ligne éditoriale amusante.

En assurant la présence de votre entreprise sur Snapchat et Instagram, vous contribuerez également à développer votre image de marque et vous pourrez ainsi attirer plus facilement de nouveaux talents lorsque vous aurez besoin de renforcer vos équipes. Envisager une présence sur ces deux réseaux sociaux est primordial vu leur place dans le paysage actuel mais vous devez l'envisager avant tout comme une façon d'augmenter la notoriété de votre entreprise plus que comme un canal de ventes.

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.