Un site internet sans visiteurs est inutile pour votre entreprise

Posséder un site internet pour son entreprise est une première étape pour développer son activité sur internet et commencer à trouver de nouveaux clients. Mais très vite va apparaître une problématique : comment le rendre visible et lui apporter un trafic satisfaisant pour générer des prospects et produire du chiffre d'affaires ?

Un site Internet d'entreprise sans visiteurs est inutile

Pas le temps de lire l'article en entier ? Découvrez pourquoi un site internet sans visiteurs est inutile dans notre Web Storie. 

Pas de trafic sur le site de votre entreprise, pas de nouveaux clients...

Des dizaines de millions de sites internet sont indexés sur les moteurs de recherche comme Google, mais très peu ressortent sur la première page des résultats de recherches.

Plus de 90 % des sites référencés sur les moteurs de recherche ne reçoivent pas de visites.

Si votre entreprise possède un site internet mais qu'aucune stratégie n'est défini pour acquérir du trafic, il est probable que ce soit votre cas. Pourtant, il est clair qu'un site internet qui ne reçoit pas la visite d'internautes ne pourra pas vous aider à générer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d'affaires.

Et cela ne concerne pas uniquement les sites de commerce en ligne, mais tous les sites à vocation commerciale.

Avant d'investir dans la création d'un site internet, il est nécessaire de se demander pourquoi et comment attirer les internautes vers les pages de votre site web.

Attirer des visiteurs sur le site internet de son entreprise

Comment recevoir la visite de futur clients ?

Un site qui ne génère pas de visite est inefficace. Mais de nombreux moyens peuvent être employés pour recevoir des visites sur le site internet de votre entreprise.

Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. On peut notamment cité :

Le référencement naturel

Le premier réflexe consiste à créer du contenu sur le site internet de votre entreprise afin d'attirer du trafic issu des recherches de vos clients potentiels.  En rédigeant régulièrement des articles qui contiennent des mots-clés en lien avec votre activité, votre site gagnera des places sur les moteurs de recherches. Cependant, cette stratégie prend du temps avant de porter ses fruits et nécessite une certaine expertise pour rédiger des contenus de qualité et pertinents.

Le référencement payant

C'est le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour engendrer des visites d'internautes intéressé par vos produits ou services. Acheter des clics sur les moteurs de recherches en publiant des annonces vous permet en effet d'être assuré que les visiteurs sont réellement intéressés par votre offre. Par ailleurs, cette solution permet de ne payer que pour les visiteurs reçus et permet de cibler très précisément grâce à un système des mots-clés.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour attirer de futurs clients sur les pages d'un site internet professionnel. Mais ce n'est pas en partageant un simple post avec l'audience de vos pages que vous aurez le plus de chances d'augmenter vos ventes.

En effet, les posts classiques ne possèdent pas assez de visibilité pour toucher de nouveaux clients. Comme pour l'achat de clics sur les moteurs de recherche, il est possible de sponsorisé vos post ou de créer des publicités sur les réseaux sociaux en ciblant très précisément des profils d'acheteurs et les redirigé sur votre site web.

Les emailings

Les emails marketing sont un moyen peu onéreux d'acquérir du trafic. En envoyant régulièrement une newsletter par exemple, il est possible d'augmenter les visites sur le site internet de votre société. Cependant, cette technique nécessite de posséder une liste de contact et s'adresse donc aux internautes qui ont déjà été en contact avec votre entreprise, dans le cadre d'une stratégie de remarketing.

    Ces actions nécessite une certaine expertise et ont forcément un coût, mais elles vous permettront de trouver de nouveaux clients et d'augmenter votre retour sur investissement.

    Quel budget pour faire de la publicité internet

    Prévoir un budget pour la visibilité de votre site

    Ces différentes techniques pour acquérir du trafic doivent être géré par des professionnels pour être pleinement efficace, car elle demande du temps et de l'expertise.

    Il sera donc nécessaire de prévoir un budget en fonction de vos capacités et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

    Payer pour faire venir des visiteurs n'a rien d'exceptionnelle puisqu'il s'agit d'une pratique ordinaire dans le domaine du marketing digital.

    Par ailleurs, plus une page reçoit de visite et mieux elle est référencé sur les pages des moteurs de recherches comme Google à condition qu'elle soit de qualité et réponde à la recherche des internautes. Attirer des visiteurs via des publicités est donc extrêmement bénéfique pour la visibilité de votre site et vous permettra de générer du chiffre d'affaires.

    Confier la gestion de la visibilité de votre site internet à une agence vous permettra également de réduire vos coûts publicitaires, grâce à l'optimisation constante de vos campagnes par nos experts en stratégie digitale et le suivi et la pérennisation du trafic.

    Bien que cela représente un coût, acheter des visiteurs pour le site de votre entreprise est nécessaire pour générer du chiffre d'affaires à l'aide d'internet et atteindre vos objectifs en matière de stratégie digitale. Car sans visiteurs, votre site internet ne sert à rien.

    Augmentez le trafic sur votre site internet

    Faites appel à notre équipe d'experts

    Cliquez-ici

    A propos de l'auteur