Combien de personnes voient les publications de votre page Facebook ?

Visibilité des Publications des Entreprises sur Facebook
Le nombre de vos fans qui voient les posts de votre page Facebook s’appelle le reach. Connaître le reach moyen de vos publications sur Facebook est intéressant pour avoir une idée de votre audience réelle.
Une étude menée par Locowise montre qu’en août 2016, le reach d’un statut classique était de 5,32%. Il passe à 7,5% pour les images et 9,35% pour les vidéos. Cela signifie concrètement qu’en août, seulement 5 personnes ont vu le changement de statut d’une page d’entreprise qui compte 100 fans, 7 ont pu voir le visuel d’une promotion !

Evolution du reach

Reach Posts Facebook 2016

Evolution de la visibilité des publications des entreprises sur Facebook

Au fil des évolutions mises en place par Facebook, la visibilité des publications des entreprises diminuent. Les posts des entreprises sont en effet beaucoup moins présents dans les fils d’actualité.

Comment améliorer la visibilité de vos publications ?

Vous pouvez déjà privilégier les publications vidéos qui sont naturellement mieux positionnées dans le fil d’actualité de vos fans. Mais encore faut-il avoir les moyens de créer régulièrement des contenus vidéos de qualité. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez vous tourner vers les publications sponsorisées. Facebook vous permet de mettre en avant certains de vos posts pour vous aider à atteindre au mieux vos fans, voire plus. Vous voulez en savoir plus sur les publications sponsorisées ou les autres supports publicitaires proposés par Facebook ? Contactez l’un de nos chargés de projet.

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.