Nouvelle modification sur AdWords, les annonces passent au vert

Annonces vertes Google AdWords
Après plusieurs semaines de test, c'est maintenant acté : le petit encadré Annonce qui indiquait un lien sponsorisé sur le réseau de recherche de Google ne sera plus orange mais vert. C'est le deuxième changement majeur de la présentation des liens sponsorisés dans les résultats de recherche de l'année après le passage à 4 annonces en zone premium et la suppression des annonces en colonne de gauche.
Liens sponsorisés Google

Ancienne présentation des liens sponsorisés sur Google

Mais quel est le but de ce changement de couleur ?

Les tests effectués par Google auraient démontré une amélioration du taux de clics (CTR) sur les résultats affichés en vert. En venant s'harmoniser avec l'url de la page, le bloc Annonces se font beaucoup mieux dans la masse et passe bien plus inaperçu que son prédécesseur orange. Une façon de mieux intégrer les résultats AdWords dans les autres résultats du moteur de recherches ? Très certainement. Et c'est cette fois une bonne nouvelle pour Google et pour les annonceurs qui verront très probablement le taux de clics et le niveau de qualité de leurs annonces s'améliorer. Si vous avez aimé cet article, vous pouvez découvrir nos prestations de gestion de campagnes AdWords.

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.