Nouveau format d’annonces AdWords (ETA)

Dernières informations sur AdWords à Toulouse

AdWords a lancé en mai dernier un nouveau format d'annonces, les annonces textuelles grand format. A partir du 31 janvier 2017, ce sera le seul format d'annonces accepté par AdWords. Petit point rapide sur ce nouveau format pour voir si votre compte est bien à jour.

Les annonces grand format, qu'est-ce que ça change ?

Google a créé les ETA pour s'adapter au glissement des recherches de l'ordinateur vers le mobile. Ces nouvelles publicités sont donc responsive et offre un meilleur confort pour les mobinautes.

Elles permettent aussi aux annonceurs de mieux maîtrisé leur message puisqu'elles offrent 2 lignes de titres et un nombre de caractères accru dans un unique champ de description. Les URL affichées sont également légèrement modifiées : le nom de domaine n'entre plus dans le décompte des caractères et n'est plus modifiable (il est directement lié à l'URL de destination), deux champs chemins permettent de la personnaliser.

Expanded Text Ads Google

Une annonces grand format de Google AdWords

Quand et comment passer aux Expanded Text Ads ?

Si le format d'annonce standard est toujours supporté par AdWords, il ne le sera plus pour très longtemps. Nous vous conseillons donc de passer aux annonces grand format dès que possible pour profiter du temps de double affichage pour faire des tests sur ce nouveau format et optimiser au mieux vos nouvelles annonces tout en conservant des annonces standards.

Pour intégrer des annonces grand format sur votre compte, vous avez 2 possibilités : créer de nouvelles annonces ou modifier vos annonces classiques existantes (dans ce cas vos annonces standards seront supprimées).

Quels sont les résultats de ces annonces grand format ?

Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives sur ce nouveau format mais il semblerait qu'il soit profitable aux annonceurs qui les ont mis en place selon des études américaines.

Alors êtes-vous prêts pour la suppression programmée des annonces standards au profit des annonces grand format ? A l'agence, tous nos clients bénéficient déjà de ce nouveau format sur leurs comptes. Si vous voulez faire comme eux, n'hésitez pas à nous contacter.

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.