Facebook : les réactions aux posts sont mieux prises en compte par l’algorithme

Publicité Facebook Toulouse

Facebook a mis en place un panel de nouvelles réactions aux posts il y a un peu plus d'un an. Aujourd'hui le réseau social change son algorithme pour privilégier les pages qui susciteront le plus de "réactions" - et non de Likes simplement - dans le flux d'actualités des utilisateurs.

Vous voulez que vos posts atteignent correctement vos fans dans leur fil d'actualité ? Vous devrez donc susciter des réactions, de simples J'aime ne suffiront plus.

Le réseau social va en effet donner plus de poids aux pages et aux posts qui suscitent d'autres réactions que des "J'aime" dans le fil d'actualités des internautes. Les réactions J'adore (Love), Haha, Wow, Triste (Sad) et Grr (Angry)  seront donc mieux prises en compte, mais sans distinction de valeur.

Facebook Réactions

Les différentes réactions que propose Facebook depuis un peu plus d'un an

Selon Facebook, une réaction montre un engagement supérieur à un Like. En effet, du point de vue du réseau social, cela prend plus de temps de réagir à un post plutôt que de le liker, c'est donc le signe que l'on souhaite voir plus souvent ce genre d'informations dans son fil d’actualités.

Seule petite incohérence du système, Facebook ne pondérera pas les réactions, les réactions positives auront donc le même effet que les réactions négatives.

Cela s'explique sûrement au vu des statistiques d'usage des différentes réactions : sur les 300 milliards d'utilisations des réactions depuis leur mise en place en février dernier, plus de la moitié ont été des Love.

Vous ne savez pas comment ne pas perdre encore plus de reach avec vos clients ?

Voici une idée de post qui vous permettra de susciter des réactions plutôt que des J'aime.

 

Faire Réagir sur Facebook - Exemple Equipe

Une idée de post pour inciter vos fans à réagir plutôt qu'à Aimer vos posts

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.