Facebook F8 : que doit retenir votre entreprise des évolutions présentes et à venir de Facebook ?

Publicité Facebook Toulouse

Facebook est LE réseau social de prédilection des entreprises puisque (presque) tous leurs clients et leurs prospects s'y trouvent. Voici donc ce que vous devez retenir des nouveautés actuelles et à venir de Facebook pour votre entreprise.

Le contenu natif

Facebook souhaite conserver son audience le plus longtemps possible sur son site. Si vous souhaitez obtenir une plus grande visibilité pour votre page d'entreprise, vous devrez donc proposer du contenu spécifique pour Facebook.

Les Instants Articles

Les Instants Articles sont des articles directement hébergés sur Facebook. A l'image de vos articles de blogs, ils sont conçus pour être lus sur mobile en toute fluidité.

Ils sont largement favorisés par Facebook et recueille donc aujourd'hui 20% de clics supplémentaires* que le lien d'un article classique. Ce format facilite également la viralité et capitalise donc 30% de partages supplémentaires*. *données fournies par Facebook.

Facebook Live

Facebook Live est le nom du service de live streaming sur mobile proposé par Facebook. Cette fonctionnalité est disponible pour tous et vous permet de diffuser du contenu vidéo pris depuis votre smartphone en direct pour vos fans.

La publicité sur Facebook

Facebook ne cesse d'innover en proposant toujours plus de formats publicitaires ou d'emplacements de diffusion.

Le prochain support qui devrait rapidement rejoindre la publicité sur Facebook et Instagram est Messenger. En effet, Facebook prévoit de mettre en place des messages sponsorisés aux utilisateurs de Messenger qui seront déjà entrés en contact avec une marque.

Les évolutions futures de Facebook qui intéresseront les entreprises

En terme de développement, Facebook prévoit de nombreuses nouveautés.

Messenger

Facebook devrait prochainement intégrer en Europe des chatbots capables de proposer des moyens de paiements, il sera donc possible de réserver un billet d'avion ou de commander une pizza directement depuis Facebook Messenger.

D'autres robots devraient permettre d'insérer plus de contenus dans vos discussions avec vos amis comme des musiques (en association avec Spotify), des articles publiés par une page ou des produits pour du e-commerce.

Réalité augmentée

La réalité augmentée a fait l'objet du plus gros des annonces de cette conférence. Pas d'applications commerciales à prévoir dans un futur proche puisqu'il faut d'abord que son usage se démocratise et que les usagers s'équipent. Mais c'est clairement le cheval sur lequel Facebook a décidé de miser pour l'avenir de son réseau social.

Vous avez aimé cet article ? Je vous invite à contacter l'agence pour gérer vos campagnes de pubs sur Facebook.

A propos de l'auteur

Ghislaine

De formation marketing, je me suis rapidement passionnée pour le web marketing et la génération de trafic. Certifiée Google AdWords.