Logo Multimed Solutions

Comment intéresser des stagiaires ?

16 Jan 2023

Intéresser des stagiaires est un défi pour certaines entreprises, cependant en utilisant des méthodes de communication digitale efficaces, il est possible d’accroître les chances de recrutement. Dans cet article, découvrez quelques méthodes pour communiquer sur les opportunités de stage au sein de votre entreprise et susciter l’intérêt des candidats potentiels.

Stratégie de marque employeur

La marque employeur est l’image et la réputation de l’entreprise en tant qu’employeur sur internet et en dehors. Il est important de présenter l’expérience de travail et les avantages proposés par votre entreprise pour trouver des stagiaires ou des alternants potentiels.

Pour communiquer sur l’expérience de travail et les avantages au sein de la société, il est nécessaire d’utiliser votre site internet professionnel. Ainsi, vous pouvez créer une page dédiée au recrutement afin de présenter les valeurs de votre entreprise et mettre en avant les offres de stage en cours. Il est également important de mettre en avant les opportunités d’évolution pour les stagiaires et quelques avis d’anciens stagiaires.

Les sites de recrutement

En France, les principaux sites de recrutement pour trouver des stagiaires ou des alternants sont Indeed, Monster, Glassdoor, etc. Ces sites permettent aux employeurs de publier des offres de stage ou d’alternance simplement, et aux candidats de postuler directement sur la plateforme.

Les entreprises peuvent utiliser ces sites spécialisés pour cibler les candidats en fonction de leurs compétences, de leur expérience et de leur localisation. Vous pouvez par ailleurs utiliser des filtres pour affiner votre recherche de candidats stagiaires.

Publier votre offre de stage sur Indeed, en ciblant les candidats avec les compétences et l’expérience requises. Les candidats postuleront directement sur le site, vous facilitant ainsi la gestion des candidatures.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…) peuvent être utilisés pour communiquer sur les opportunités de stage au sein de votre entreprise de manière efficace. N’oubliez pas d’utiliser des visuels et des accroches percutantes pour présenter vos activités et vos offres de stage. Il est également possible d’utiliser la publicité en ligne pour atteindre un public précis et augmenter la portée de vos annonces.

Par ailleurs, ne négligez pas les réseaux sociaux plus généralistes, comme Facebook et Instagram, qui permettent de toucher une large audience.

Les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés pour présenter les stagiaires déjà en poste et leur expérience au sein de l’entreprise. Cela permet à vos candidats potentiels de se faire une idée de l’ambiance de travail et de l’expérience vécue par les stagiaires au sein de votre entreprise.

Améliorez votre communication pour recruter des stagiaires

Catégories
01
L'Agence
02
Site internet
03
Publicité
04
E-Commerce
05
Graphisme
06
Référencement
07
Recrutement
Expertise

Site internet

Publicité

l

Graphisme

\

Référencement